Je suis Marion Quinchard.

Je suis psychologue clinicienne depuis 2005, titulaire d’un DESS de Psychologie Clinique et Pathologique de l’Université Paris 7.

Avant de m’installer en libéral, j’ai exercé pendant plusieurs années en milieu institutionnel, au sein d’une équipe pluridisciplinaire du service de Protection de L’Enfance d’Orléans.

J’ai rejoint le cabinet l’Hellebore en 2016 où j’accueille en consultation les enfants et adolescents rencontrant tout type de difficultés générant une souffrance ou un blocage dans leur construction individuelle.

Ayant enrichi ma formation initiale par une formation à la pédagogie Montessori, j’ai également développé la prise en charge d’élèves en difficulté scolaire en alliant accompagnement psychologique et matériel pédagogique comme outil de médiation, afin de travailler sur les problématiques d’apprentissage d’un point de vue plus global. Je propose des évaluations diagnostiques de la précocité intellectuelle et des troubles de l’apprentissage (troubles DYS, de l’attention…) – WISC5.

Je fais par ailleurs partie de l’Association Etamines (accompagnement à la scolarité, soutien à la parentalité et à la gestion positive des conflits) au sein de laquelle nous mettons en place, entre autres, des ateliers thématiques autour des apprentissages à destination des parents et des enfants.

Depuis début 2018, nous avons également créé au sein du cabinet une consultation spécialisée autour des problématiques de fertilité dans laquelle j’accueille en consultation individuelle ou en couple, les personnes engagées dans un parcours PMA ou rencontrant plus largement des difficultés dans l’accès à la maternité ou à la paternité.

Prendre rendez-vous :

Par téléphone : 06 28 64 65 34

Par mail : marionquinchard@gmail.com