Je suis Jess HUGUET

Médiateur et Thérapeute, j’ai choisi d’accompagner des adultes et des couples qui veulent trouver la paix intérieure.

– Médiateur CNV
Je me suis formé à la Médiation CNV à l’Institut Emergence.

La médiation CNV est une approche de la résolution des conflits par l’utilisation de la Communication Non Violente (CNV)
Il s’agit d’un outil de communication, principalement verbal, qui peut servir à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes.
C’est aussi une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l’empathie, la compassion, la coopération harmonieuse et le respect de soi et des autres.

​La CNV n’est pas une thérapie en soi, mais elle peut avoir des retombées thérapeutiques très intéressantes.
La CNV permet de renoncer à tout jugement de l’autre pour sentir ce qui se passe en soi, tout en favorisant une collaboration mutuelle.
Son emploi dans le cadre d’une thérapie de couple permet de désarmer les conflits.
Pour cela, l’essentiel est d’établir une connexion entre les personnes.
C’est ce qui permet de savoir ce que l’autre ressent et de quoi il/elle a besoin.

En médiation de couple, la CNV consiste à créer entre les deux parties un lien de sollicitude et de respect qui va anéantir le(s) conflit(s) et permettre de restaurer le lien.

– Psychopraticien IR ( Intelligence Relationnelle®)
Je complète actuellement mon cursus à l’insitut Self Therapie Formation par ce modèle de psychothérapie élaboré par le Dr François Le Doze.
C’est une thérapie qui repose sur la dynamique relationnelle entre le patient et son thérapeute, ainsi que chez le patient lui-même, pour résoudre les conflits psychiques et les difficultés relationnelles.
Cette méthode permet de traiter non seulement les traumatismes psychiques complexes, mais aussi les troubles de l’attachement qui leur sont très souvent associés et préexistants.

L’Intelligence Relationnelle® repose sur l’IFS ( Internal Family System – Dr R. schwartz) et la Théorie polyvagale (Dr Stephen PORGES) qui intègre les découvertes récentes des neurosciences concernant le Système Nerveux Autonome (SNA).

Ce modèle est particulièrement efficace car il intègre à la fois la dimension corporelle, émotionnelle et neuropsychologique par la régulation du système nerveux.
Il est basé sur l’engagement du thérapeute et la qualité de la relation avec son client.

– Praticien REIKI (2ème degré)
Le REIKI est une méthode de soins non conventionnelle d’origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par l’imposition des mains et l’utilisation de symboles.

Je suis aussi un ancien chef d’entreprise, concepteur d’habitat bioclimatique, consultant en bâti ancien et troglodytiques, conférencier, animateur de groupe de parole d’hommes…musicien et père de 5 enfants!

RDV au 06.20.16.34.64
ou par mail : huguetjess@gmail.com

Base tarifaire : 55€ / séance d’1h.
– Médiation : tarifs à définir selon la situation