Site Loader
27 rue Claude Bernard, 41000 Blois

Page en cours de rédaction, merci de votre patience !

La Microkinésithérapie est une technique de soins manuelle ayant pour but de restaurer les fonctions vitales de l’organisme dans son ensemble.

Grâce à la micropalpation manuelle spécifique, le thérapeute va rechercher les traces laissées par les agressions (traumatiques, émotionelles, toxiques, virales, microbiennes ou d’environnement) dans les différents tissus de l’organisme. Son action consiste à effectuer manuellement des actes stimulant les mécanismes d’autocorrection afin d’éviter la dégradation des tissus et d’en rétablir leurs fonctions. Cette technique est applicable à tous les âges de la vie, dans un but thérapeutique ou non, à titre curatif ou préventif.

            Au quotidien,  votre corps doit lutter contre des agressions de toutes natures et de différentes intensités, provenant de l’extérieur (microbes, toxines, chocs physiques ou émotionnels) ou de l’intérieur (faiblesse d’un organe, fatigue, problèmes existentiels). Le plus souvent, votre organisme s’auto-corrige en silence sans même que vous vous en aperceviez. Cependant, si les atteintes ne sont pas identifiées, pas reconnues ou trop fortes, le corps ne peut réagir assez efficacement: l’agression laisse alors une sorte de « cicatrice» dans les tissus, une mémoire de l’évènement.

            La microkinésithérapie va vous aider à éliminer naturellement ces mémoires qui affaiblissent votre organisme. Libéré de ces entraves, votre corps va alors pouvoir retrouver les capacités qu’il avait perdues.

Votre praticien :

Loïc Plisson

téléphone : 06 80 26 17 39

mail : loicplisson@sesoignerautrement.net

Post Author: entremer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *