La technique :

Il s’agit d’une consultation axée sur l’accompagnement de l’enfant et de sa famille.

Elle s’adresse aux parents dont l’enfant rencontre dans son quotidien des difficultés affectives, relationnelles ou comportementales. Après un premier entretien avec l’enfant et son/ses parent(s), nous envisageons ensemble, en fonction des besoins identifiés et des attentes formulées, les différentes possibilités d’accompagnement : suivi psychothérapeutique de l’enfant, entretiens familiaux, travail sur la fratrie…

Par ailleurs, une partie de mes consultations est axée sur la prise en charge des enfants en difficultés scolaires, l’école étant souvent le lieu où se mêlent et s’emmêlent problématique d’apprentissage et difficultés individuelles. Ayant suivi une formation à la pédagogie Montessori, j’utilise du matériel issu de pédagogie alternative comme outil de médiation pour aborder autrement le blocage scolaire tout en prenant en compte le contexte psychologique et émotionnel qui lui est lié (manque de confiance en soi, peur de l’échec, du regard de l’autre, de décevoir les attentes supposées de l’enseignant ou des parents, hypersensibilité, relation aux autres…).

Avec l’accord des parents, un lien est fait avec l’équipe enseignante pour travailler ensemble de façon cohérente autour de l’enfant.

Possibilité sur demande ou sur proposition d’évaluations diagnostiques de la précocité intellectuelle et des troubles de l’apprentissage (troubles DYS, de l’attention…) – WISC5

Votre praticien :

Marion Quinchard

téléphone :

mail :