Site Loader
27 rue Claude Bernard, 41000 Blois

La technique :

La fasciathérapie est une thérapie manuelle qui sollicite les forces d’auto-régulation de l’organisme s’adressant à la personne dans sa totalité physique et psychique. Elle trouve un terrain d’application privilégié sur les souffrances somatiques et la relation au corps.

Elle est une démarche soignante et éducative par le toucher, le mouvement et le corps envisagés dans leurs dimensions curatives, éducatives et relationnelles.

            La thérapie manuelle : elle s’adresse à toutes les formes de douleurs locomotrice, viscérale et crânienne accompagnées ou non de troubles fonctionnels (digestifs, respiratoires, gynécologiques), les douleurs psychosomatiques et les somatisations accompagnant les troubles psychologiques et les états de stress.

            La thérapie gestuelle : elle s’inscrit dans le cadre de la pédagogie du corps par une rééducation sensorielle qui se distingue par son action sur le ressenti du mouvement. En modifiant son ressenti, le patient va modifier sa façon de se mouvoir et redécouvrir chacun de ses mouvements.

Thérapie centrée sur la personne, la fasciathérapie s’inscrit dans un modèle global de santé qui ne s’adresse pas seulement à la maladie mais qui rend le patient acteur et auteur de sa santé. Les fascias sont ces tissus qui enveloppent tous les organes et participent à la cohérence et à la stabilité du corps. Ils contribuent au bon fonctionnement cellulaire et immunitaire.

            Les indications de la fasciathérapie sont les pathologies musculaires et articulaires traumatiques ou  non (sciatique, épaule douloureuse, fibromyalgie, etc.), les pathologies fonctionnelles (migraines, acouphènes, constipation, etc.), les pathologies inflammatoires, la prévention des troubles du vieillissement (équilibre, mémoire, souplesse et mobilité du corps, etc.), l’accompagnement à la grossesse et post-partum, les pathologies du bébé et de l’enfant (scoliose, troubles du sommeil ou alimentaires, dyslexie, hyperactivité, etc.) et les pathologies graves en accompagnement physique et psychologique. Enfin la rééducation sensorielle développe la présence corporelle et peut aider à la création artistique (danseurs, musiciens,…).

Votre praticien :

Loïc Plisson

téléphone : 06 80 26 17 39

mail : loicplisson@sesoignerautrement.net

Post Author: entremer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *